Infos Pratiques !

Se rendre au Gypsy Lyon Festival

Place Bertone
Métro Ligne C • Arrêt Croix-Rousse ou arrêt Hénon + 8 min de marche.
Bus • C13 (arrêt Place Bertone), S4 (arrêt Maison des Canuts + 2 min de marche)
ou 2, 33, 45, S6, S12 (arrêt Croix-Rousse + 7 min de marche).
Vélov’ • Stations Place Bertone, Place du Commandant Arnaud ou Boussange - Austerlitz.

Parc de la Cerisaie • 25 rue Chazière
Ligne D • (arrêt Valmy + 27 min de marche).
Bus • S4 (arrêt Résidence le Parc + 3 min de marche)
ou C13, C18, 2, 45 (arrêt Clos Jouve + 6 min de marche).
Vélov’ • Stations Parc Cerisaie, Croix-Rousse - Duplat ou IUFM.


Pratique !

Créez votre trajet sur le site des TCL • Accès site TCL
ou consultez le plan interactif pour visualiser les différents arrêts • Accès plan intéractif

Plan du Parc de la Cerisaie

Plan Parc de la Cerisaie

Tarification

L’accès aux concerts se fait sur le principe de la « participation libre ».
La collecte s’effectue « au chapeau » sur la Place Bertone (passage des bénévoles au sein du public)
et à l’entrée, au niveau du stand d’accueil, au Parc de la Cerisaie.

Consignes de sécurité

En raison des nouvelles mesures de sécurité auxquelles nous sommes tenus de répondre, une fouille aléatoire sera réalisée à l’entrée par des agents de sécurité du festival et l’ouverture des sacs sera obligatoire pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte du parc. Merci, par avance, de votre coopération et de votre compréhension.

Sachez par ailleurs que vous ne pourrez pas entrer sur le site en présence de :

• Sacs d’une capacité supérieure à 30L (tous types de sacs, y compris les sacs à dos).
• Objets coupants de toute nature (couteau et autres).
• Bouteilles / bocaux et autres objets en verre.
• Canettes en métal.
• Animaux (y compris s’ils sont en laisse).


Avis aux cyclistes !

Pour les personnes gagnant le site à vélo, il vous sera demandé de les déposer à l’entrée, dans l’enceinte du parc. Pensez donc à prendre votre dispositif antivol !

Accessibilité

• De plein pied, l’ensemble des sites (Parc de la Cerisaie et Place Bertone) sont accessibles aux personnes circulant en fauteuil roulant. L’espace sanitaire présent sur le site du Parc de la Cerisaie comprend des toilettes sèches également accessibles en fauteuil.

• Un espace pour voir les concerts vous sera par ailleurs réservé en face de la scène, au pied de la Villa Gillet, au sein du Parc de la Cerisaie (voir plan ci-dessus). Attention, cet espace n’est pas couvert : pensez à prendre de quoi vous protéger de la pluie ou du soleil !

• Une place de stationnement est mise à votre disposition devant l’entrée du Parc de la Cerisaie.


Contactez-nous !

Pour tout renseignement complémentaire ou pour nous signaler votre venue, contactez-nous via notre formulaire de contact en sélectionnant la catégorie « Accueil des publics ».
Vers le formulaire de contact

Bon à savoir...


Enfants et familles

• Parents, vous pouvez venir sans crainte accompagnés de votre petite famille : le site du Parc de la Cerisaie est un espace clos et est constitué de vastes parcelles de pelouse !

• Sachez qu'un matelas à langer tout propre et tout neuf sera mis à votre disposition au stand d’accueil, à l'entrée. N'hésitez-donc pas à venir nous l'emprunter !

• Nous vous rappelons qu’aucun enfant ne sera admis dans l’enceinte du festival, ni ne pourra en sortir sans la présence d’un adulte. Si nos bénévoles étaient amenés à trouver des enfants isolés sur le site du festival, sachez qu’ils seront pris en charge à l’accueil.


Astuce !

Vous pouvez éventuellement noter votre numéro de téléphone sur un bracelet porté par vos enfants afin que nous puissions vous joindre rapidement le cas échéant.

Respect de l’environnement

Des dizaines de bacs de tri seront disposés sur l’ensemble du site du Parc de la Cerisaie. Nous comptons donc sur vous pour nous soutenir dans cette démarche en veillant à ne pas laisser de déchets après votre passage et à les déposer dans le bac correspondant.


Petit guide à usage des « trieurs » !

Les bouteilles et flacons en plastique, les emballages en carton, les papiers et journaux et les emballages métalliques sont à déposer dans les bacs de tri (verts à couvercles jaunes). Les barquettes alimentaires, les sacs plastiques ainsi que tous les autres déchets sont à mettre dans les autres bacs (verts à couvercles verts). En cas de doute, déposez le déchet en question dans ces mêmes bacs (verts à couverts verts).
Retrouvez toutes les consignes de tri sur le site du Grand Lyon • Les consignes de tri des déchets

Restauration

Les « Food-trucks » ou « camions-restaurants » présents sur le site du festival sont très attentivement sélectionnés par nos soins en fonction de la qualité des plats qu’ils proposent à la consommation (utilisation de produits locaux, équitables et de saison).
Descriptif des Food-trucks sur le festival

Objets trouvés

Les objets trouvés sur le site du Parc de la Cerisaie seront collectés au niveau du stand d’accueil du festival. Veuillez-vous adresser aux bénévoles présents sur ce stand si vous avez perdu ou trouvé quelque chose afin que nous puissions éventuellement vous le rendre ou le signaler.

Premiers secours

Un dispositif de premiers secours sera mis en place au sein du Parc de la Cerisaie pendant toute la durée du festival. Des secouristes seront à votre disposition dans un camion « poste de secours » au pied de la Villa Gillet.