SAMEDI 28MAI

PARC DE LA CERISAIE

 

MICHTOLOGY • 17h30

L'histoire de Michtology commence en juin 2009 par la rencontre entre Ivan Gorlier et Grégory Aubert (guitares), mais c'est avec l'arrivée de Nicolas Gavotto (guitare ryhtmique) et Marc de Sousa (contrebasse) que le groupe trouve son équilibre Tout d'abord, ils revisitent le répertoire de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli , mais aussi des standards de Broadway ou encore des compositions de musiciens contemporains comme Romane (For Wes, hommage à Wes Montgomery)... C’est une première facette du groupe, incontournable pour cette musique, car elle est basée sur la tradition que ce soit dans le jazz « américain » ou dans la musique de Django. Les musiciens du quartet réalisent alors l’importance d’avoir une identité forte, qui passe notamment par la composition. C’est une seconde facette du groupe qui se révèle, la création de ce disque mettant en valeur la musicalité de ses interprètes dans un univers musical coloré et singulier. Ainsi dans l'album Guitar Freak Show, ils n'hésitent pas à mélanger les guitares acoustiques et électriques afin de développer une palette sonore plus étendue. Au travers de morceaux évoquant le voyage (Paris- Düsseldorf, Chaise Longue, New York in my Dreams) ou de clins d'oeil potaches, (Michtomatose, Munster Pils, la Michtolada) les guitares et la contrebasse dialoguent, jouent à se surprendre dans l'improvisation.

https://www.youtube.com/watch?v=-tkSlA-G7vE

www.michtology.kazeo.com

 

AALMA DILI • 19h10

Ça sonne comme une danse, ou un cri guerrier, mais AÄLMA DILI c’est surtout un gros coup de boost !!!! AÄLMA DILI signifie «L’âme des Fous» en gitan, formé dans la banlieue Est parisienne, ce groupe propose un répertoire fidèlement inspiré des balkans, des fêtes «svadba» et des musiques du monde avec facilité et bonne humeur. Composé de deux violons, d’une guitare et d’une contrebasse, Aälma Dili sait donner de la voix pour réveiller l’âme tzigane de tous les spectateurs. Leur univers nomade s’offre à vous et vous emporte dans un enivrant et excentrique Bal Balkanique. Aälma Dili vous invite sur les sentiers méconnus de la culture tzigane et vous fera perdre tous repère, de la folie à la mélancolie !!

Lien vidéo Aälma Dili

www.aalmadili.com

 

CLICK HERE • 21h10

Dj Click convie les musiciens qu’il a rencontrés à jouer sur ses machines dans une odyssée électrogypsy enfiévrée depuis les confins du Rajasthan jusqu'aux tablaos sévillans. Le timbre vibrant de Nadya Potinga joue les fils d’Ariane, guidant l’épopée de sa voix polyglotte au travers de paysages indiens, serbes, roumains, moldave, français, russe et andalous. C'est un équipage expérimenté qui marient les horas, le flamenco, le folklore ou les tammuriatas avec les soubresauts hip-hop, drum’n bass voire new wave. Un voyage intense au cœur de la Tsiganie et de ses trésors musicaux, arrosés par la puissance de feu des dance-floors électros.

Lien vidéo Click Here

www.nofridge.com

 

DJ SOUMNAKAI • 22h30

Invitation au voyage par les routes Tsiganes. Une sélection de musique Rom, Gitane, Manouche qui vous entraîne dans la danse, d’un bout à l’autre de l'Europe. Artiste engagé, Soumnakai rassemble les identités les plus diverses dans un mix des cultures résolument libertaire.

www.soumnakai.free.fr