VENDREDI 27MAI

PARC DE LA CERISAIE

 

LA MINE DE RIEN • 22h10

De magnifiques textes jouant avec la langue française, ses sons, ses sens, des arrangements musicaux d'une imparable efficacité, de la vie sur scène, une complicité sans pareil, c'est ça, LA MINE DE RIEN ! Depuis 2002 et autant d'années de tournées palpitantes, plus de 600 concerts en France et à l'étranger, 4 albums studio et un album live, LA MINE DE RIEN poursuit sa carrière artistique. Une musique aux influences multiples appelant au corps, à la festivité, et des textes introspectifs, quelque peu désabusés, voici toute la complexité et la richesse du style d'un groupe, que l'on rangera par facilité au rayon "Chanson française".

Lien vidéo La Mine De Rien

www.laminederien.com

 

 

EL SEBASTIANO • 18h30

Pour remercier El Sebastiano, d’avoir inauguré la petite scène du gros caillou, nous avons la joie de pouvoir l’inviter cette année, sur la grosse scène ! Nous vous ferons partir en voyage dans plusieurs lieux en passant en autres par la Camargue, l'Andalousie... Et même remonter le temps jusqu'aux hits des années 80 ! Dans une ambiance festive et chaleureuse.

 

 

 

Lien vidéo El Sebastiano

www.elsebastiano.fr

 

 

NORIG ET NO GYPSY ORCHESTRA • 20h10

C’est sur scène, terrain d’expression favori, que Norig donne toute la mesure de sa voix, au timbre particulier, émouvant et puissant. Elle est la chanteuse française qui s’est plongée dans la musique Tzigane des Balkans et de Roumanie...  Norig & No Gypsy Orchestra naît de ses nombreux concerts en France et dans le Monde, avec des musiciens rencontrés au fil des années. Les traditionnels font “peau neuve”, arrangés et réinventés pour Norig entourée de 4 musiciens talentueux... Norig & No Gypsy Orchestra embarque le public dans une vague d’émotions fortes, entre rythmes enflammés, mélodies mélancoliques, improvisations virtuoses... Norig raconte des histoires, aux accents de Jazz, d’Orient, teintées de Pop, de Tango et de Classique Et quand les titres dont elle est l’auteur se glissent ça et là, cela n’est que pour parler d’amour comme le font les chansons d’Europe de l’Est... « Port altier et voix qui vous dresse le système pileux, dans les ballades à l’odeur de drame comme dans les chansons à ripaille, Norig, adoptée par les tziganes à la peau tannée qu’elle fait fondre comme des gosses, est déjà une grande ».

Lien vidéo de Norig

www.lamastrock.com/norig