JEUDI 18MAI

PLACE BERTONE

La Fanfare des pavés • 19h 

Ils sont nombreux et disparates, partis sur la route, décidés à partager des musiques, des histoires et surtout à faire la fête. Vingt-cinq artistes, instrumentistes et chanteuses jouent et dansent, évoquant en chemin leurs rêves, leurs nostalgies et leurs joies. La Fanfare des Pavés et son choeur de femmes vous entrainent dans un voyage au coeur des Balkans. Au fil du voyage, la fanfare explore les répertoires traditionnels d'Europe de l'Est jusqu'en Andalousie avec une relecture « soudpainting » d'extraits de Carmen, l'opéra comique de Georges Bizet.

 

Lien vidéo de La fanfare des pavés

www.lafanfaredespaves.com

 

 

Rémi Crambes Quartet • 20h30

Musicien flamboyant et toujours curieux, le violoniste Rémi Crambes s'entoure pour ce projet de complices de longue date pour un retour aux racines du swing. Autour d'un répertoire faisant la part belle aux standards de jazz (Reinhardt, Ellington, Parker, Coltrane...).

Il est épaulé aux guitares par Benoît Convert et Yannick Alcocer (Les doigts de l'Homme) et Joan Eche Puig à la contrebasse (Anne Pacéo / Triphase). Réunis autour du plaisir de jouer ensemble, ces quatre musiciens proposent des arrangements originaux qui constituent un terrain de jeu idéal pour l'improvisation. Ils sauront à coup sûr vous faire partager leur passion !

 

Lien vidéo de Rémi Crambes

 

Retour vers la programmation