LES OFFS

Expo BD Jeff Pourquié Au Comoedia

DU 11 Au 18 MAI 2017

En partenariat avec le Comoedia,

l'Épicerie Séquentielle et la librairie La Bd.

 

Pour sa 8ème édition qui aura lieu du 18 au 21 Mai 2017, le GYPSY LYON FESTIVAL souhaite continuer à développer sa pluridisciplinarité culturelle, pour favoriser la circulation des publics et le mieux vivre ensemble. En complément d’un ciné-concert, de conférences, d’une intervention littéraire et d’un stage de langue romani, le festival propose d’enrichir sa programmation par l’Illustration et la BD.

 

Jeff Pourquié propose d’exposer l’influence du Jazz manouche dans ses travaux variés (pochettes de disques, illustrations, BD ).

« Je crois que ce qui me plaît dans le monde manouche infuse l’ensemble de mon travail, un mélange de légèreté, de vie, de bricolage et surtout de musicalité. Du moins c'est ce que je recherche. »

Jeff Pourquié est dessinateur, scénariste, musicien au sein d’une formation de jazz manouche et professeur d’illustration à l’école Estienne. De cet univers se dégage une pratique ludique de la diversité, une poésie des marges, « une musique des faubourgs ».

Il a publié de nombreux albums: chez Casterman Des méduses plein la tête en 2000, puis Ciao Pékin en 2001 et Vague à Lame en 2003. En 2005 sort Abel Abigalus et en 2006 Mirage hôtel. Il a travaillé avec le scénariste Aurélien Ducoudray pour Békame, chronique d’un enfant migrant, chez Futuropolis, puis sont venus Les dinosaures du rock, chez Actes Sud Junior. Jeff Pourquié a participé au collectif Les Chroniques de Notre Mère la Guerre, et à la reprise (au dessin) de la série Chez Francisque (Larcenet/Lindingre) aux éditions Dargaud.

 

Jeff Pourquié travaille également pour la presse, notamment pour Bayard, Fluide Glacial, Spirou, et Jazz magazine. Depuis plusieurs années, il s’investit aussi dans le BD journalisme, notamment via La Revue Dessinée. 

Séances de dédicaces Jeff Porquié, le 19 mai de 14h30 à 19h à la librairie La Bd, 57 Grande rue de la Croix-Rousse Lyon4e.

Ciné-Concert au Comoedia le 11 mai 2017

En partenariat avec le Comoedia,

l'Épicerie Séquentielle et la Diaspora Serbe.

 

Projection du film «Promets-moi» de Émir Kusturica à 20h30

Concert de «La Bande à Balk» à 20h00

Buffet de spécialités Serbe à 19h00.

 

Retour vers la programmation