VENDREDI 19MAI

PARC DE LA CERISAIE

Los Piratas • 18h30

Au cours d'un voyage initiatique au cœur de l'Andalousie, le groupe a été baptisé Los Piratas par des aficionados.
Partis simplement avec leurs guitares, ils ont navigué au gré des rencontres, de Córdoba à Séville, de Jerez aux Saintes-Maries. Lors de cette aventure, ils se sont imprégnés de chacune des notes et de chacun des chants délivrés par les joueurs de flamenco croisés sur leur route. Une expérience musicale unique...

De retour à Lyon, les pirates ont déballé leur trésor gipsy-latino : une fusion explosive de flamenco traditionnel, de rumba et de musiques latines. Ce mélange est envoyé harmonieusement par les trois voix, les deux guitares et le cajón (percussion) qui composent le trio. Un show festif, chaleureux et émouvant, à l'image du flamenco, qui emporte le public dans l'effervescence des nuits latines ! Los Piratas propagent, sous des vagues rythmées et festives, le feu sacré du flamenco.

 

Lien vidéo Los Piratas

www.lospiratas.fr

Lien facebook

 

  

Samarabalouf Up  • 20h10

Bientôt 20 ans que les compositions du guitariste François Petit se promènent à travers le monde, toujours à la frontière des musiques tziganes et manouches.
C’est désormais un violon et un violoncelle qui remplacent la fameuse « pompe manouche » de la guitare rythmique, avec toujours la « bonne vieille » contrebasse pour porter le tout.

À eux quatre, ça pince, ça frotte, ça percute, ça s’envole avec toujours le même esprit fougueux et la même envie de partager. Musiques de l’Est, du Nord, du Sud, parfois rock, country, parfois lyrique et bien plus encore… Le nouveau Samarabalouf vous UP à travers sa « French World Music » et son nouveau répertoire.

 

Lien vidéo de Samarabalouf up

www.samarabalouf.fr

 

Tactical groove orbit • 22h10

Dans le labo de Tactical Groove Orbit palpitent les sonorités des nations, réchauffées par le feu de la "global bass".
Et c'est un voyage vibrant qui commence, des confins des territoires balkaniques aux plages brésiliennes, des pubs irlandais aux music-clubs de la Nouvelle-Orléans : électro-ska, salsa, new cumbia, bollywood grooves, digital blue-grass, balkan beat, électro surf...
Sur scène, le spectacle prend sa pleine lumière : Tactical propose un véritable one man band ou se mélange instruments hybrides comme le saxo-usb, les percussions électroniques et autres machines pour nous emmener en voyage sur le dance-floor.
La sensation electro-world française de 2015!

 

Lien vidéo de Tactical groove orbit

Lien vers interview vidéo

Lien vers site web

Retour vers la programmation