Gypsy village !

Cette année encore, le Gypsy propose aux associations d’investir le festival et organise un village festif où vous pourrez vous détendre au soleil et échanger avec les différents acteurs !

La Recyclerie de Trévoux – du vendredi 24 au dimanche 26 mai

Nouveau partenaire cette année, la Recyclerie de Trévoux vient cette année proposer des meubles à la vente. Après la fièvre des concerts, venez vous détendre dans un canapé, vous attabler au soleil, boire une petite bière installé-e sur un tapis… Et si le coeur vous en dit, repartez avec l’objet qui vous aura tapé dans l’oeil !

Mot d’ordre : mangez, buvez, repartez avec votre chaise !

Le Shop expose ! Parc de la Cerisaie, 24-26 mai

À l’occasion des 10 ans du Gypsy Lyon Festival, Le Shop expose les 24, 25 et 26 mai 2019 avec les luthiers Nicolas Greaux Guitares (vendredi et dimanche) & Lutherie Antoine Prabel (dimanche).

Un stand sera présent au village afin de présenter et faire essayer leurs superbes créations (guitare manouche, folk, et autres instruments) et quelques unes des nombreuses occasions en stock.

Jam Session Jazz & Manouche sur le stand :
Vendredi 18h30 / Samedi 18h30 / Dimanche 16h30

__________________________
Spécialisé dans la guitare acoustique, Nicolas Gréaux s’est d’abord intéressé à la lutherie en tant que musicien et passionné du bois avant de se former auprès de Dominique Bouges en Bourgogne.
Installé depuis 2014 à St Romain de Popey, il tend à se concentrer sur les essences de bois locales et travaille en étroite collaboration avec chaque musicien afin de répondre au mieux à leurs attentes et d’optimiser les performance sonores de ses instruments.

>> Expo vendredi 24 et dimanche 26 mai 2019

__________________________
Antoine Prabel conçoit et fabrique ses modèles de guitares depuis 10 ans, entre tradition et modernité, voire innovation, fort de ses formations et expériences en menuiserie et ébénisterie puis en lutherie, il s’est installé à St-Germain-au-Mont-d’Or et s’est fait une place dans le milieu de la guitare.

>> Expo dimanche 26 mai 2019

Concours photo avec Columbia ! Parc de la Cerisaie, 24-26 mai

Lívia, Alexandre et Nicolas de la boutique Columbia Sportswear vous accueilleront sur leur stand pendant la durée du Gypsy au Parc de la Cerisaie, du vendredi 24 au dimanche 26 mai.

Vous aimez la musique en plein air ? Ils vous proposent de profiter du festival par tous les temps. Allez-vous prendre en photo sur leur stand dans leur studio improvisé.


Le temps d’un cliché, ils vous prêteront accessoires et équipements pour jouer quelle que soient les conditions météo ! En plus il y a des cadeaux à gagner 🎁 Une partie des équipements sera à gagner pour les photos les plus populaires !

Dj Click, parrain du festival y ajoutera une touche gypsy et proposera des dédicaces de son dernier album Play it again, le samedi.

Et enfin, vous pourrez y échanger vos verres consignés pour recevoir un bon de réduction de 30% à valoir dans la boutique du 4 quai Jules Courmont.

Tournoi d’échecs au parc ! Parc de la Cerisaie, 24-26 mai

Venez défier vos amis à l’occasion du tournoi d’échecs organisé par Lyon Olympique Echecs et Cercle d’Echecs Lyon Croix-Rousse !

Tournoi d'échecs

Vendredi 24 mai (Gypsy Lyon Festival 17h à 1h du matin) GRATUIT
17h à 20h Initiation aux Echecs, jeu libre et échiquier géant en plein air pour tout public (de 6 à 101 ans)
20h à 23h30 1ère Nuit des Echecs Gypsy Lyon Festival et Tournoi Amateur 
pour tout public (de 6 à 101 ans). Nombreux lots à gagner !

Samedi 25 mai (Gypsy Lyon Festival 17h à 1h du matin) 
GRATUIT
17h à 20h Initiation aux Echecs, jeu libre et échiquier géant en plein air 
pour tout public (de 6 à 101 ans)
20h à 23h30 2ème Nuit des Echecs Gypsy Lyon Festival et Tournoi Amateur pour tout public (de 6 à 101 ans) Nombreux lots à gagner !

Dimanche 26 mai (Gypsy Lyon Festival 14h30 à 18h30) 
 GRATUIT 
14h30 à 18h30 : Initiation aux Echecs, jeu libre et échiquier géant en plein air 
pour tout public (de 6 à 101 ans)