Quatuor à cordes

Dimanche 27 mai à 14h20 – Parc de la Cerisaie

Offert par le Consulat Général de Roumanie de Lyon, dans le cadre de la célébration du Centenaire de la création de l’Etat national unitaire moderne roumain. 

Le programme sera interprété par :
Catherine ARNOUD, Alto, France
Constantin CORFU, Violon, Roumanie
Eliad FLOREA, Violon, Roumanie
Florian NAUCHE, Violoncelle, France
Mélomanes, réjouissez-vous ! Au Gypsy Lyon Festival, la musique classique ne s’écoute pas seulement dans les salles de concert, mais s’invite aussi sur les pelouses.
Démocratiser  l’accès à la musique classique, l’ouvrir à toutes les générations et à tous les publics, dans le cadre exceptionnel du parc de la Cerisaie, et grâce à des musiciens de renom. Tel est le projet élaboré en partenariat avec le Consulat Général de Roumanie de Lyon, qui offre ce concert aux lyonnais et leurs amis. Un concert unique, avec ce quatuor formé spécialement pour l’occasion.
La musique classique est l’une des musiques les plus caractéristiques du XVIIIe siècle. Elle a fait connaître les plus grands compositeurs du monde qui, autrefois adulés, sont à présent des références. En effet, d’origine liturgique et séculière, la musique classique est distractive, mais semble aussi avoir des bienfaits insoupçonnés sur le cerveau. 
Plus d’infos ici : http://lyon.mae.ro/fr