Samedi 26 mai – Parc de la Cerisaie

The Click Night – Entrée libre

 

Acquaragia Drom (Rythmes italien / méditerranéen gitan de Rome)
Mascarimirì (LE son traditionnelle du Salento en mode Sound system)
Click Here (DjClick banda rencontre les sons New wave)
DJ Grounchoo (Balkan Party! Barcelona)
Kosta Kostov (BalkanXPress Köln)

Un peu de sang tsigane, beaucoup de mariages traditionnels et de fêtes. Acquaragia Drom, vous permettra de      découvrir un étonnant style italien / méditerranéen-tsigane tourbillonnant parmi les sérénades rom et danses
folkloriques puissantes comme saltarellos, tarantellas, tammurriatas.

Mascarimirì est un groupe italien composé de 4 musiciens, originaires de la ville de Muro Leccese dans les Pouilles. Mené par Claudio « Cavallo », ils défendent la culture tsigane depuis plus de 20 ans, avec de multiples collaborations et 13 albums a leur actif. En mode Sound system, ils entendent promouvoir une « trad-innovazione», une musique et des rythmes qui brassent les traditions de la terre salentine avec des sonorités actuelles.

Imaginez New Order ou The Cure jouant avec les Taraf de Haidouks ! Depeche Mode faisant une halte dans les Balkans ! Pionnier de la scene Global Bass, Dj Click poursuit  sa route du Rom en réunissant par un tour de magie, sur scene et en studio, une caravane d’artistes expérimentés de cultures diférentes. Composé de musiciens moldaves, roumains et francais, Click Here marie les horas et le bouillonnement sanguin des musiques populaires aux sons novateurs de la techno et nostalgiques de la New wave. Un voyage intense au cœur de la Tziganie, a grand renfort de
synthétiseurs analogiques, TR-707 Roland et guitare chorus.

Connu pour sa moustache et son air de Groucho Marx, DJ Grounchoo propose un set explosif de la musique la plus festive qui soit et promet de faire danser les plus résistants sur des beats Manele, Gypsy punk, Turbo-Folk, Russian Ska, Oriental Balkan, Balkan beat, Klezmer, Čoček, and much more. Pour sûr sa folie énergique et surréaliste de Barcelone vous enivrera !!!

Né sur les rives de la mer noire en Bulgarie, Kosta Kostov s’installe en Allemagne pour travailler comme journaliste et Dj résident à Cologne. Ses soirées Balkan Express, lancées en 2004 sont une référence et un rendez vous incontournable en matiere de nouvelle musique Méditerranéenne & Tsigane. En studio, il produit une sorte de funky breakbeat dubstep aux mélodies traditionnelles venu des Balkans faisant participer guests & Mc’s venus des 4 coins du globe.. Favela to Rebetiko soyez prêt pour le voyage fnal de cette soirée en plein air.